Le fournisseur d'accès à Internet Neuf étend la couverture de son réseau WiFi en ouvrant l'accès WiFi des abonnés disposant d'une Neuf box. A compter de ce jour, ouvre progressivement les Neuf Box de son parc d'abonnés à la communauté Neuf WiFi.
Cette communauté intégrait déjà les réseaux WiFi développés par Ozone, FON, Adaël, Manche Télécom, la SNCF... Désormais, les Neuf Box deviennent des Hotspots WiFi multi-accès, accessibles à l'ensemble des abonnés haut débit et TWIN de Neuf Cegetel. Ces derniers peuvent bénéficier d'un accès gratuit et illimité data/voix dès lors qu'ils se trouvent dans la zone de couverture d'une Neuf Box WiFi.
Cette évolution concerne dans un premier temps la dernière version de la Neuf Box (la NB4), mais s'étendra d'ici la fin de l'année à la majorité du parc. Ces nouveaux Hotspots permettront à tous les clients haut débit de Neuf de se connecter grâce à leurs identifiants Neuf et de bénéficier gratuitement et de façon illimitée d'un accès Internet.
Les clients TWIN pourront également depuis ces Hotspots téléphoner en WiFi avec appels illimités et gratuits vers les fixes en France et vers plus de 50 destinations dans le monde. Ils pourront aussi accéder aux services multimédias mobiles (20 chaînes de télévision et radio en direct).
Activée par défaut sur la Neuf Box de l'abonné, la fonctionnalité « Communauté Neuf WiFi » ne demande pas de paramétrage. Toutefois, les abonnés ne souhaitant pas participer à la communauté Neuf WiFi ont toujours la possibilité de désactiver la fonction via l'interface de paramétrage de leur Neuf Box.