WiFi gratuit : après Paris, Massy ?

Ariane Beky
Publié le 19 juillet 2007 à 17h45
00552533-photo.jpg

Massy-Wireless, jeune association fondée par Pascal Kammerer, entend accompagner la couverture Internet sans fil de la commune de l'Essonne. Comment ? Massy-Wireless joue les intermédiaires entre les habitants de la ville (40.000 au total), la municipalité et le projet de WiFi universel et communautaire porté par la société FON. L'objectif étant d'inciter les Massicois connectés haut débit à domicile, à partager leur accès.

Pour ce faire, durant l'été 2007, Massy-Wireless devrait distribuer une centaine de Routeurs WiFi communautaires (la Fonera qui permet de partager une connexion WiFi avec d'autres « de façon sécurisée »). Ces boitiers seront donnés aux adhérents de Massy-Wireless, prêtés aux habitants qui en feront la demande. L'idéal serait que les routeurs soient positionnés près de lieux de passage pour que le public, équipé de PC et terminaux mobiles WiFi, puisse en profiter. Il n'est pas sûr que Massy obtienne une couverture WiFi communautaire « gratuite » à deux chiffres avec ce projet, toutefois c'est un moyen de sensibiliser l'opinion et les pouvoirs publics.

« A terme c'est un bon objectif », a déclaré Vincent Delahaye, maire UDF de Massy, dans un article publié mercredi 18 juillet 2007 dans les colonnes du Parisien. Dans le cadre municipal, la Ville de Massy envisage la couverture WiFi de la mairie, en cours de déploiement, de la gare TGV et des alentours de l'Opéra.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles