Annoncée la semaine dernière, elle est désormais disponible. Le japonais Toshiba, qui commercialise depuis quelques semaines dans l'Hexagone son premier PDA communicant, le G900 sous Windows Mobile 6, vient en effet de le mettre à jour. La faute aux nombreux problèmes de stabilité qui ont été detectés.
Comme nous le précisions dans notre test détaillé du terminal, il apparait en effet que sa dernière mise à jour proposée dans la version finale du produit n'est pas encore très stable. Nombreux sont les problèmes de déconnexion en WiFi ou 3G+, voire l'impossibilité de répondre à certains appels téléphoniques.
Heureusement, cette situation ne semble que provisoire, Toshiba ayant cette fois publié une première mise à jour du terminal. Celle-ci corrigera notamment les problèmes de mise en veille du terminal ou plus généralement de stabilité.
Reste à savoir pourquoi le G900 a été commercialisé alors qu'il était déjà connu avant son lancement qu'il pouvait encore disposer de problèmes de stabilité. Un problème récurrent qui touche bien des constructeurs de téléphones mobiles...