Le duo CNN/YouTube ranime le débat présidentiel US

Ariane Beky
Publié le 24 juillet 2007 à 08h48
00554477-photo.jpg
YouTube et la chaîne d'information CNN déploient l'artillerie lourde pour couvrir la course à la présidentielle américaine 2008. Le « show » CNN/YouTube a débuté lundi 23 juillet 2007 sur le Net et le câble avec la prestation des candidats à l'investiture démocrate. Deux heures durant, Hillary Rodham Clinton, Barack Obama et leurs rivaux ont dû répondre sur le plateau à une quarantaine de questions vidéo, parfois tranchantes. La sélection a été réalisée par des journalistes politiques de CNN parmi 3.000 soumissions effectuées via la plate-forme de partage de vidéos. Au menu : santé, retraites, diplomatie, environnement, éducation, sexualité, identité.

Ce premier débat CNN/Youtube montre qu'Internet est devenu une composante essentielle de la politique. « Le phénomène YouTube est manifestement l'occasion parfaite de fusionner les médias récents et les médias anciens dans un débat présidentiel », a déclaré Sam Feist, responsable du service politique de CNN. Les candidats à l'investiture républicaine passeront sur le grill CNN/YouTube le 17 septembre prochain.

Racheté par Google, YouTube n'est pas le seul site communautaire créé aux Etats-Unis en 2004 à se lancer dans l'aventure : MySpace, la référence des réseaux sociaux dont News corp. a fait l'acquisition, diffusera en direct, de septembre à décembre 2007, des rencontres entre candidats à la présidentielle et étudiants américains.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles