Baladeur Sony NW-BD1000 : enfin un Walkman UMS !

Vincent RAMARQUES
Publié le 24 juillet 2007 à 11h35
00FA000000554627-photo-sony-nw-bd1000.jpg
Sony qui tente de reprendre le dessus sur le marché des baladeurs audio numérique proposent depuis quelques temps déjà des baladeurs MP3 particulièrement intéressants, c'est notamment le cas du très bon Sony NW-A800. Mais comme nous l'avions précisé dans notre l'article Sony NW-A800 : Sony s'attaque à l'iPod Nano, ce concurrent de l'iPod Nano est entaché d'un défaut assez ennuyeux : l'encombrante solution logicielle SonicStage, obligatoire pour transférer des morceaux de musique.

Sony commence à réagir à ce sujet en proposant aujourd'hui un premier baladeur à mémoire Flash, le nouveau NW-BD1000 qui utilise (enfin!) le protocole UMS (USB Mass Storage). Grâce à cette technologie, plus besoin de logiciel/pilote pour transférer des musiques, le baladeur est considéré comme un disque à part entièrement dans le système. Il suffit alors d'un explorateur de fichiers (Windows, Mac OS X ou Linux) pour transférer des morceaux par simple copier/coller.

Ce nouveau baladeur « clé USB » pèse 30 grammes et mesure 89,9×25×16,7mm, il sait lire les fichiers MP3, WMA (uniquement sans DRM) et intègre un tuner FM (30 préselections et fonction enregistrement). Une fonction dictaphone est aussi proposée. Le NW-BD1000 offre aussi un écran LCD 3 lignes et son autonomie théorique est de 12 heures.

Trois versions seront proposées : NW-DB103 (1 Go sans FM), NW-DB103F (1 Go avec FM) et NW-DB105 (2 Go), elles sont attendues pour le mois d'août aux prix respectifs de 50, 60 et 70 euros TTC.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles