Le chiffre d'affaires global de Business Objects, éditeur franco-américain de logiciels décisionnels, a augmenté de 23% sur un an, à 363 millions de dollars. Les services, maintenance et conseil, ont généré un CA plus important, 214 M$ (+25% par rapport au second trimestre 2006), que la vente de licences de logiciels, 149 M$ (+21%). Quant au résultat net dilué par action, il ressort à 0,22 dollar (normes US GAAP), en croissance de 175% par rapport au deuxième trimestre 2006.
« Nous avons délivré une performance très équilibrée ce trimestre, avec une croissance à deux chiffres sur l'ensemble des zones géographiques », a déclaré par communiqué John Schwarz, directeur général de Business Objects. Le CA de la zone EMEA a atteint 147 M$ (+38%), celui des Amériques 189 M$ (+13%), celui de la zone Asie-Pacifique et Japon 27 M$ (+37%). John Shwarz a par ailleurs affirmé : « Nous avons continué à étendre notre leadership et à changer la donne par le biais d'acquisitions stratégiques ». Ce « leadership » de la Business Intelligence est contesté par le canadien Cognos et l'américain Informatica, longtemps opposé en justice au français.
Quoi qu'il en soit, Business Objects confirme « relever les ordres de grandeur de son chiffre d'affaires et de son résultat net par action en base non GAAP pour l'exercice 2007 ». Le groupe, qui a finalisé l'acquisition des sociétés non cotées Cartesis (gestion de la performance) et Inxight (analyse de données non structurées), prévoit de réaliser un CA total 2007 compris entre 1,52 et 1,53 milliard de dollars, un résultat net dilué par action entre 0,83 et 0,91 dollar (normes GAAP).