Twitter lève de l'argent mais ne sait pas encore comment il en gagnera

Jérôme Bouteiller
Publié le 27 juillet 2007 à 11h16
00556821-photo-twitter.jpg
Principal site de micro blogging créé par Evan Williams, Jack Dorsey et Biz Stone, l'américain Twitter vient d'annoncer une levée de fonds d'un montant non communiqué auprès des fonds Union Square Ventures, Charles Rivers et de célèbres business angels : Marc Andreessen (fondateur de Netscape, de Ning et de Opsware, qu'il vient de revendre à HP), Dick Costolo (fondateur de Feeburner, revendu à Google), Ron Conway (un des premiers banquiers de Google) ou encore Naval Ravikant (co-fondateur de Epinions.com).

Tout en qualifiant Twitter «d'API la plus intéressante en cours de développement après Facebook» et en soulignant le dynamisme de son écosystème et la multiplication des applications tierces, Fred Wilson, l'un des partners de Union Square Ventures avoue également ne pas être en mesure d'indiquer «quel sera le modèle économique de la société».

Tout comme Feedburner, Del.icio.us ou MyblogLog, le modèle économique de Twitter est donc certainement d'être racheté par un autre groupe internet. Une stratégie qui a pour le moment fait le succès de nombreuses jeunes pousses mais qui n'a toutefois pas permis l'éclosion de vrais rivaux pour Google, ou Microsoft, à l'exception peut-être de Facebook, un réseau social qui séduit actuellement massivement internautes et développeurs, mais dont les principes peuvent également rapidement être copiés par ses grands concurrents.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles