Cybook Gen3 : Booken va lancer un nouveau livre électronique en septembre

Alexandre Habian
Publié le 27 juillet 2007 à 11h05
0096000000556820-photo-booken-cybook-gen-3.jpg
Trois ans après la commercialisation du premier « Cybook » disponible auprès de la société française Booken, c'est la troisième génération de ce livre électronique qui sera prochainement commercialisée en Europe.

Baptisé « Cybook Gen3 », ce terminal reste relativement compact (118 x 188 x 8,5 mm) et plutôt léger (174 grammes) tout en intégrant un écran SVGA (800 x 600 pixels) d'une taille de 6 pouces pour 166 dpi. Exploitant la technologie d'encre électronique e-Ink, ce livre numérique dispose enfin d'une prise USB pour la recharge et la synchronisation de ses contenus en plus d'un port pour carte mémoire SD.

Avec une autonomie annoncée d'environ 1 mois en utilisation classique (8000 pages affichées), le « Cybook Gen3 » s'enrichira également d'une offre de contenu proposée par Mobipocket. Les 50 000 livres numériques proposés par le service Mobipocket seront en effet également disponibles sur le livre électronique de Booken.

A l'occasion de l'annonce de ce produit, Michael Dahan, le co-directeur de Bookeen, a précisé que « l'écran est vraiment comme une feuille de papier, il peut être visionné de pratiquement tous les angles et dans de nombreuses situations, y compris en plein soleil ». La phase de production du « Cybook Gen3 » a débuté et il devrait être commercialisé en septembre sur le site internet de Booken à un prix proche des 350 dollars.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles