Faute d'être la proie d'AOL, TradeDoubler redevient prédateur. Ce spécialiste suédois de l'affiliation se lance dans le search marketing en rachetant pour 84 millions d'euros le groupe britannique IMW, maison mère de The Search Works, une agence reconnue de search marketing, et The Technology Works, un fournisseur de technologies pour le marketing par moteur de recherche.
« L'élargissement de notre portefeuille et la poursuite de notre internationalisation sont des éléments clés de notre stratégie de croissance. Cette acquisition nous permet d'avancer dans ces deux domaines en déployant The Search Works et The Technology Works dans toute l'Europe et en mettant à profit la présence de The Technology Works en Asie pour évaluer l'opportunité d'offrir les produits de TradeDoubler sur les marchés asiatiques, » indique William COOPER, Directeur Général de TradeDoubler.
Affiliation, campagnes publicitaires en ligne, « pay-per-call », tracking en ligne, « ad-serving » et désormais «search marketing» : TradeDoubler est désormais en mesure de répondre à l'ensemble des problématiques des annonceurs ce qui devrait lui permettre d'augmenter un chiffre d'affaires atteignant 512,6 millions de couronnes suédoises (environ 56 millions d'euros) au second trimestre.