M6 Mobile passe le cap du million de clients

Alexandre Habian
Publié le 27 juillet 2007 à 15h00
00557027-photo-m6-mobile-by-orange.jpg
M6 veut passer de la chaine de télévision alternative à l'opérateur mobile alternatif avec M6 Mobile. Avec un nombre de clients sans cesse en hausse, l'opérateur mobile sous licence de marque vient en effet de passer le cap du million de clients en près de deux ans d'existence (juin 2005 / fin juillet 2007).

En février dernier la marque revendiquait déjà 767 000 clients. Cinq mois plus tard, M6 Mobile a recruté 233 000 nouveaux clients. Ciblant une clientèle d'ados et de jeunes adultes (15-25 ans), M6 Mobile anticipe donc d'un an son objectif initial de recrutement du millionième client.

A ne pas confondre avec un opérateur mobile virtuel (MVNO), l'opérateur sous licence de marque bénéficie de la force commerciale de l'opérateur qui l'héberge, à savoir Orange pour M6 Mobile, ainsi que de son réseau de boutiques. Et encore une fois sur ce dernier point, entre les boutiques Orange et , la marque bénéficie d'une force visibilité.

Ceci explique d'ailleurs la différence impressionnante d'abonnés entre le premier des opérateurs mobiles sous licence de marque (M6 Mobile : 1 million) et le premier MVNO (Tele2 Mobile : 400 000 clients / - 8000 clients au second semestre 2007). A noter cependant que tout n'est pas rose dans le monde des opérateurs sous licence de marque. avait été contraint en effet d'arrêter son activité de téléphonie mobile (TF1 Mobile), pourtant poussé également par un autre opérateur, Bouygues Telecom.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles