Google et Sprint partenaires autour du WiMax

Ariane Beky
Publié le 30 juillet 2007 à 09h13
00557644-photo.jpg
Google, spécialiste des technologies de recherche web et des liens sponsorisés, proposera ses services aux futurs abonnés WiMax de l'opérateur mobile américain Sprint. Devancé par AT&T (Cingular) et par Verizon Wireless sur le marché mobile US, Sprint a choisi d'investir 3 milliards de dollars dans le déploiement d'un réseau 4G d'envergure basé sur la technologie WiMax, norme d'accès sans fil de type 802.16e.

Pour assurer le développement de ce réseau de quatrième génération, Sprint Nextel a d'ores et déjà fait alliance avec Intel, Samsung et . Avec Google, l'idée est de développer un portail mobile commun et de partager les revenus générés par la publicité. C'est également l'occasion pour Google de ne pas se laisser distancer par dans le secteur des plates-formes mobiles. Sprint est le premier opérateur cellulaire à s'être engagé dans le déploiement d'un réseau WiMax aux Etats-Unis. L'opérateur prévoit de lancer ses premières offres commerciales WiMax fin 2007 pour séduire 100 millions d'utilisateurs l'année suivante.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles