L'Arcep allège la régulation du fixe résidentiel

Ariane Beky
Publié le 30 juillet 2007 à 10h26
00432955-photo-logo-a-rcep.jpg
Après avoir consulté les opérateurs de juin à juillet, l'Arcep a choisi d'alléger la régulation des marchés de détail de la téléphonie fixe. Ainsi, par décision du 26 juillet 2007, ont été levées les obligations qui pèsent sur sur le marché résidentiel de l'accès (non-discrimination, interdiction de couplage abusif et de prix excessifs, communication au régulateur des tarifs des offres préalablement à leur mise en oeuvre, etc.)

L'ouverture du marché du fixe résidentiel à la concurrence a influencé la décision de l'Autorité de régulation des communications électroniques. Aux opérateurs alternatifs qui estiment « l'allégement prématuré par rapport au cadre juridique en vigueur, France Telecom jouissant toujours d'une influence significative sur les marchés considérés », le régulateur rappelle qu'il peut « modifier les obligations imposées à un opérateur déclaré puissant sans réexaminer dans le même temps la délimitation des marchés pertinents sur lesquels ces obligations s'appliquent ». Officiellement, l'analyse des marchés fixes réalisée par l'Arcep « porte jusqu'au 1er septembre 2008 ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles