Verizon Wireless acquiert Rural 2,67 Mds$

Ariane Beky
Publié le 31 juillet 2007 à 10h35
00558540-photo.jpg
Verizon Wireless, second opérateur mobile américain derrière Cingular (AT&T), va acquérir Rural Cellular pour la somme de 2,67 milliards de dollars, dette incluse. L'opération doit permettre à l'opérateur détenu à 55% par l'américain Verizon et à 45% par le britannique Vodafone, de se développer sur des zones encore mal desservies aux Etats-Unis. Par extension, Verizon Wireless va ajouter les 700.000 abonnés de Rural (Unicel) à son portefeuille de clients (62,1 millions au total).

L'acquisition devrait être finalisée au cours du premier semestre 2008, une fois le feu vert des actionnaires de Rural et des autorités de régulation obtenu. Initiée à l'échelle nationale, la concentration du marché américain des télécoms se poursuit au niveau local. Début juillet 2007, AT&T a annoncé son intention d'acquérir Dobson Communications, un opérateur mobile actif dans les zones rurales et suburbaines étatsuniennes, pour la somme de 2,8 milliards de dollars cash.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles