En bref : AT&T/eMusic, Match Mobile, Chine/images de guerre, mobile qui sauve une vie

Alexandre Habian
Publié le 31 juillet 2007 à 15h15
Ces dernières heures, ce sont différentes sociétés, d'un opérateur mobile à un site de rencontre en ligne, qui ont décidé d'améliorer leur présence dans le monde de la téléphonie mobile. Et pour cela, certains n'hésitent pas à proposer des services parfois étonnants comme un opérateur chinois qui commercialise des images de guerre ou un mobile qui à pu sauver une vie.

  • 0096000000558863-photo-at-t-e-music.jpg
    AT&T. Le premier opérateur mobile américain vient de lancer aux Etats-Unis « eMusic », une nouvelle offre de musique mobile avec téléchargement par les airs. Celle-ci permet de pré écouter et d'acheter des musiques directement depuis le mobile via un catalogue de 2,7 millions de chansons. Et les musiques achetées pourront être écoutées de deux façons : sur le mobile avec une musique MP3 (sans DRM) et sur un PC au format MP3. Côté prix, il faudra compter 7,49 dollars pour télécharger cinq musiques par mois.

    Compatible avec de nombreux Smartphones, des Samsung a717, SYNC et a727 aux Nokia N75, cette offre devrait donc permettre à court terme de démocratiser les usages de la musique sur mobile. A noter qu'Apple avec son iPhone n'est logiquement pas partenaire de cette offre, la marque préférant sans doute attendre la sortie de sa propre plateforme de téléchargement de musiques, « iTunes Mobile ».

  • Match.com. Le site de rencontre en ligne auto-proclamé premier mondial du secteur améliore sa version mobile. Alors qu'une première version mobile de Match.com avait permis de recruter pas moins de 500 000 abonnés, la nouvelle application devrait connaitre un succès plus important et toucher une bonne partie des 15 millions d'abonnés au service en ligne.

    Pour cela, « Match Mobile» sera premièrement disponible aux USA, au Royaume-Uni et au Canada, avant d'être étendu à 9 autres pays d'ici à la fin de l'année. Le service permettra de recevoir des messages texte en recherchant par exemple des profils compatibles directement depuis son mobile. Le service ne sera cependant pas gratuit, facturé au prix de 5 dollars par mois, l'abonné ayant la possibilité de recevoir des alertes par email ou directement depuis son mobile. De quoi concurrencer les services téléphoniques surtaxés de rencontre ?

  • China Unicom. La Chine s'apprête-t-elle à faire l'apologie d'images de la guerre ? La question se pose quand l'on remarque que le second opérateur télécom du pays proposera en téléchargement légal des images et clips vidéo de la guerre... de Corée pour fêter les 80 ans de l' « Armée populaire de libération » chinoise. Selon l'agence Xinhua, il sera en effet possible pour les clients de l'opérateur China Unicom et pour 1 dollar par mois d'accéder à ce service. 300 000 images de militaires et d'armes seraient déjà disponibles, en plus de centaines de films relatant de différentes phases de guerres, de la bataille de Berlin au débarquement de Normandie.

  • 0096000000558876-photo-operation.jpg
    Un mobile pour sauver une vie. Un hôpital Argentin à eu la mauvaise suprise de connaitre une panne d'électricité bloquant pendant quelques minutes tout matériel électrique... et pendant que des chirurgiens pratiquaient une opération sur un malade. Une mauvaise nouvelle n'arrivant jamais seule, les générateurs de secours sont également tombés en panne et les chirurgiens se sont donc retrouvés dans l'obscurité la plus totale.

    Jusqu'au moment où la famille du malade à eu l'ingénieuse idée de collecter différents téléphones mobiles pour les utiliser comme des lampes torches, permettant ainsi aux membres de l'hôpital de continuer l'opération. Pour la petite histoire, tout est rentré dans l'ordre ving minutes plus tard et l'opération a pu être terminée cette fois dans de bonnes conditions.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles