Google fait moins bien que Microsoft, mieux qu'Apple

Ariane Beky
Publié le 31 juillet 2007 à 16h53
00514879-photo.jpg
Sans surprise, l'édition 2007 du top 100 des marques globales publié par l'agence Interbrand en partenariat avec Business Week confirme la domination étatsunienne. Avec une valeur de marque estimée à 58 milliards de dollars (+3% sur un an), Microsoft, numéro un mondial du logiciel, arrive en seconde position derrière Coca Cola (65 Mds$), leader incontesté depuis la création du classement en 2001. Microsoft et Coca sont suivis par , GE (General Electric), le fabricant finlandais de téléphones mobiles Nokia (33 Mds$, +12%), le constructeur japonais Toyota, Intel, MacDonald's, Disney et l'industriel allemand Mercedes-Benz.

Google (17 Mds$, +44%), qui fêtera son 10ème anniversaire l'an prochain, se positionne en 20ème position derrière le groupe informatique Hewlett-Packard (12ème) et l'équipementier réseau (18ème). Le spécialiste de technologies de recherche et des liens sponsorisés devance tout de même les groupes électroniques sud-coréen Samsung (21ème) et japonais Sony (25ème), les éditeurs de progiciels américain Oracle (27ème) et allemand (34ème), les fabricants de micro-ordinateurs (31ème) et (33ème). Son concurrent direct, , est loin derrière (55ème). Enfin, la dizaine de marques françaises classées, de L'Oreal à Louis Vuitton, est essentiellement rattachée au luxe et à la distribution, pas une société high-tech dans le lot !

A noter : Interbrand calcule la valeur des marques en fonction des résultats financiers communiqués par les entreprises, des projections des analystes et de ses propres analyses statistiques et qualitatives. Globalement, chaque marque appelée à figurer dans le « Best Global Brands 2007 » devait générer au moins un tiers de ses revenus à l'international.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles