Le réseautage social décolle à l'international

Ariane Beky
Publié le 01 août 2007 à 15h20
00559514-photo.jpg
A l'échelle mondiale, les principaux réseaux sociaux, de MySpace à Facebook, auraient attiré en juin 2007 plus de 274 millions de visiteurs âgés de 15 ans et plus, d'après comScore World Metrix.

MySpace, la référence internationale créée en 2004 aux Etats-Unis, a attiré 114 millions de visiteurs en juin 2007, en progression de 72% par rapport à juin 2006. Moins 'global' que MySpace (News Corp.), le site communautaire pour étudiants Facebook a enregistré 52 millions de visiteurs le mois dernier, en hausse de 270% sur un an. Lancé en 2003, Hi5 gagne la troisième marche du podium avec 28 millions de visiteurs, soit plus du double qu'en juin 2006. Le trio de tête est suivi par Friendster et ses 24,6 millions de visiteurs (+65%), au coude à coude avec Orkut. Fondée fin 2002 par un collaborateur de Google, la plate-forme de mise en relation affiche 24 millions de visiteurs en juin (+78%). Ainsi, Orkut devance Bebo, son cadet de deux ans (18 millions de visiteurs en hausse de 172% sur un an). Enfin, avec 13,2 millions de visiteurs, la communauté d'adolescents Tagged ferme la marche mais réalise la plus forte croissance du lot (774% sur un an).

« En l'espace d'une année, le réseautage social (social networking) a vraiment décollé à l'international », a souligné Bob Ivins, VP de comScore en charge des marchés internationaux, dans un communiqué daté du 31 juillet 2007. « Des centaines de millions d'internautes à travers le monde surfent sur des sites communautaires chaque mois, un grand nombre les visite au quotidien. Le réseautage social n'est pas une mode, mais plutôt une activité bien ancrée dans l'Internet global ».

Les sites étudiés par comScore (Bebo, Facebook, Friendster, Hi5, MySpace, Orkut, Tagged) ont été sélectionnés parmi ceux qui attirent au moins 10 millions de visiteurs par mois à travers le monde et ont enregistré une croissance de leur audience d'au moins 50% sur un an. Tous les sélectionnés dans ce cadre ont été créés aux Etats-Unis entre 2002 et 2005.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles