En attendant que le gouvernement légifère sur la gratuité du temps d'attente pour accéder aux services de relation client des opérateurs fixes et mobiles, Bouygues Telecom emboite le pas à Orange et SFR. Il annonce que les clients qui essaient d'obtenir depuis le 31 juillet dernier un conseiller de clientèle ne seront plus facturés.
Bouygues Telecom rend donc gratuit le temps d'attente pour joindre via les numéros courts un conseiller de clientèle Forfait, Carte Nomad ou Universal Mobile. Après Orange ou SFR qui avaient déjà annoncé anticiper une loi qui obligerait les opérateurs à offrir une partie du temps d'attente avant d'accéder à un service de Hotline, ce sont donc désormais les trois principaux opérateurs mobiles qui pratiquent une telle opération.
Contrairement à SFR qui souhaite transférer ses trois centres d'appels à des sociétés tierses, Bouygues Telecom a fait le choix de son internalisation avec six centres de relation clients, tous implantés en France. Au total, ce sont 2 000 conseillers de clientèle qui sont chargés de répondre aux questions et problèmes de clients de l'opérateur mobile.