L'Arcep confirme le succès du haut débit

Ariane Beky
Publié le 02 août 2007 à 12h03
00510233-photo.jpg
Le nombre d'abonnements à Internet a progressé de 4,5% sur un trimestre et de près de 15% sur un an pour atteindre les 15,9 millions d'accès fin mars 2007, a indiqué l'Arcep dans son nouvel observatoire des marchés télécoms. Près de 14 millions de ces abonnements sont 'haut débit', 13 millions par ADSL.

Désormais, la France compte 7,8 millions d'abonnements aux services de téléphonie sur IP, soit 20% du total des abonnements téléphoniques, contre 11% un an auparavant. , 26,9% des minutes de communications passées depuis une ligne fixe au premier trimestre 2007, l'ont été via une box (Freebox, Livebox, Neuf box...), contre 14,1% il y a un an.

Le nombre d'abonnements à un service de TV sur xDSL a atteint 3,3 millions fin mars, ce chiffre a plus que doublé en un an. Enfin, le haut débit a généré 948 millions d'euros sur la période, soit 87,3% du revenu total Internet. Globalement, le marché français des services de communications électroniques vendus par les opérateurs fixes et mobiles sur le marché final a atteint 9,6 milliards d'euros au premier trimestre 2007, soit une progression inférieure à 2% sur un an.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles