Walt Disney Company acquiert le monde virtuel pour enfants Club Penguin, pour un montant d'au moins 350 millions de dollars. A travers cette opération, les studios Disney entendent étoffer leur offre sur Internet et devenir « la référence » des mondes virtuels pour familles.
Lancé en octobre 2005 par la société canadienne New Horizon Interactive, le site Club Penguin affiche d'ores et déjà 12 millions d'utilisateurs âgés de 6 à 14 ans environ, dont 700.000 abonnés payants principalement en Amérique du Nord. D'après comScore, Club Penguin a attiré 4,7 millions de visiteurs uniques connectés depuis les Etats-Unis en juin 2007, soit le quasi-triplement de son audience sur un an.
Favorables à ce rachat, les trois fondateurs de Club Penguin vont rejoindre le département Internet des studios Disney (WDIG). Ils déclarent dans un communiqué daté du 1er août 2007 : « Nous recherchions activement un repreneur, qui ne partage pas uniquement nos valeurs et nos préoccupations, mais qui ait également la capacité et le désire de nous aider à ouvrir Club Penguin à un plus grand nombre d'enfants à travers le monde ». Cela tombe bien, Disney est une marque globale au même tire que Coca Cola.