DFJ prend un participation dans le fonds Esprit Capital Partners

Jérôme Bouteiller
Publié le 07 août 2007 à 11h05
00562301-photo-dfj.jpg
Draper Fisher Jurvetson (DFJ), l'un des principaux fonds de capital risque californiens, qui a notamment participé au financement de Hotmail, Skype, DivX ou , a décidé de s'allier au fonds britannique Esprit afin de créer «DFJ Esprit» (www.dfjesprit.com), une structure spécialisée dans le financement des jeunes pousses européennes.

«L'objectif du partenariat entre DFJ et Esprit et de nous aider à accroitre le potentiel de nos investissements présents et futurs. Concrètement, ce partenariat va permettre aux sociétés de notre portefeuille d'avoir accès à de nouveaux clients partout dans le monde, notamment aux Etats-Unis et en Asie. De la même façon, si l'une de nos sociétés souhaite trouver des fournisseurs/partenaires ou que se soit dans le monde nous pouvons aussi lui faciliter toutes ces démarches en la mettant en contact directement avec la personne qui pourra vraiment l'aider. Enfin, grâce à ce partenariat, nous avons accès maintenant aux 120 professionnels de l'investissement, repartis dans 30 villes dans le monde, qui peuvent nous aider à mieux analyser une nouvelle opportunité.» indique Cedric Latessa, Investment Manager chez DFJ Esprit LLP.

Discret sur les modalités financières de l'accord, DFJ Esprit indique toutefois disposer de 560 millions de dollars de fonds et précise qu'il continuera d'investir des sommes de 0,5 M€ à 10 M€ de l'amorçage à l'IPO dans des sociétés européennes de haute technologie (Internet, logiciels, cleantech et hardware, Media, Télécoms et sciences de la vie,..) qui ont le potentiel d'être des «leaders mondiaux».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles