Les français ont décidé d'occuper le segment des plates-formes vidéo 2.0. A la suite du pionnier Dailymotion, les clones se sont multipliés ces deux dernières années : Kewego, Wideo, Wat.tv, Vpod, Eyeka, Scroon, MaZonevideo, TVperso Freebox, etc...
Malgré cette concurrence à laquelle s'ajoute celle des grandes plates-formes américaines (YouTube, MSN SOAPbox, Video, etc...), la SSII strasbourgeoise Actweb et son PDG Franck Ohrel ont quand même décidé de se lancer sur cet encombré créneau avec LifeInVideos.com, «un portail multimédia de partage de documents numériques».
«Lifeinvideos.com représente une alternative et non un remplacement des autres grandes plates-formes. L'objectif de ses concepteurs est de viser la qualité et non la quantité peu exhaustive.» affirme Elsa Bestault, en charge de la communication de la société.
Comme ses concurrents, LifeInVideos.com ou "LIV" permet aux internautes de poster gratuitement des vidéos via une interface flash sur ordinateur ou directement depuis un téléphone mobile. Ces vidéos sont classées dans quatre rubriques : familylife, holidaylife, sportlife, artistlife. La jeune pousse a également soigné ses interfaces et mise sur une équipe de modérateurs particulièrement exigeante pour assurer la qualité des contenus.
Malgré des débuts relativements modestes (15 000 visiteurs en juillet), LifeInVideos.com pense en tout cas pouvoir trouver sa place sur le segment des plates-formes vidéo en misant sur la qualité des contenus et le respect des droits d'auteurs. Un positionnement qui semble en tout cas avoir séduit le Crédit Mutuel qui a décidé de financer les débuts de l'aventure.