Audience Web : Xiti confirme le creux estival

Jérôme Bouteiller
Publié le 13 août 2007 à 15h32
La météo maussade n'a pas empêché les internautes de s'éloigner de leur écran d'ordinateur. Selon la dernière étude Xiti Monitor, le mois de juillet 2007 confirme la saisonnalité de l'audience des sites Internet avec un nouveau creux estival qui serait même légèrement supérieur à la moyenne des dernières années.

0226000000565343-photo-xiti-monitor.jpg


«Entre 2002 et 2006, un mois de juillet moyen se caractérise ainsi par un creux de -9% sur la fréquentation des sites. L'effet saisonnier de juillet 2007 est plus marqué que la moyenne. Il correspond en effet à un creux de près de -12%, soit plus prononcé d'un tiers que la moyenne des effets saisonniers des mois de juillet de 2002 à 2006. » explique Xiti dans son étude.

Reste à savoir si la tendance se confirmera en août, un mois qui connaît traditionnellement la plus forte baisse d'audience avec une chute moyenne de -13% de la fréquentation des sites web.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles