Passage à vide pour deux Digg like

Jérôme Bouteiller
Publié le 13 août 2007 à 17h06
00FA000000565377-photo-netscape-2007.jpg
L'arrivée des commentaires sur Google News démotiverait-elle les "digg like", ces services où les internautes sont invités à publier et commenter l'actualité ?

Comme l'a révélé TechCrunch.com dès ce week end, AOL aurait en tout cas décidé de fermer Netscape.com, portail mythique repositionné en digg like en début d'année dernière. «La communauté est un élément fondamental pour AOL et Netscape depuis le début et le restera. Nous souhaitons proposer un modèle se rapprochant plus du type traditionnel des portails, comme le réclament nos utilisateurs.» explique un représentant d'AOL.

Le passage à vide ne concerne d'ailleurs pas que les médias puisque Pligg.com, le site associé à l'outil opensource Pligg permettant de créer des digg like est également à vendre. Selon ses promoteurs, le site compte 10 000 abonnés et le logiciel aurait été téléchargé plus de 60 000 fois.

Ces difficultés ne perturbent en tout cas pas le développement de Digg, pionnier du genre, qui a récemment signé un partenariat publicitaire avec Microsoft au détriment de Google.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles