Un portugais a eu une idée quelque peu saugrenue, à savoir transformer son automobile en une voiture capable d'intégrer un grand écran central pour accueillir le smartphone GPS, 3G+ et WiFi de Nokia, le N95.
Et pour cela, c'est tout d'abord un grand écran de 9,4 pouces associé à un clavier Bluetooth qui a été acquis, le tout avec une intégration dans le tableau de bord de l'automobile (Mazda MPV). Cet écran possède d'ailleurs la particularité d'intégrer une sortie VGA, permettant donc d'être relié au Nokia N95, mais également à d'autres périphériques comme une console de jeu ou un lecteur DVD.
Une fois le tout installé dans l'automobile, le Nokia N95 permet donc d'être considéré comme un système autonome de navigation GPS à part entière, avec logiciel de navigation affiché en plein écran ou encore des fonctions FM utilisables sur les haut-parleurs de l'automobile.
Et l'auteur de cette « N95Car » ne compte pas s'en arrêter là et envisage déjà de modifier une autre automobile, la Mercedes Classe S, pour y insérer en plein milieu de son volant un écran déporté pour Nokia N95.
« Des essais dans le salon avant de passer dans l'automobile »