Or cette fois, c'est une nouvelle annonce qui pourrait bien permettre à la société américaine d'augmenter sensiblement son image de marque en améliorant son offre « Visual Content ». Le cartographe l'avait déjà dévoilée en début d'année et permettait de bénéficier de vues réelles en « vraie 3D » sur un système autonome de navigation GPS, avec une gestions des batiments et des reliefs.
Ce sont donc de nouveaux contenus qui ont désormais été ajoutés, comme le « Digital Terrain Model and Satellite Imagery », des numérisations de modèles de terrains et des images satellites de certains lieux. Plus précisément, la modélisation des terrains offre des données en trois dimensions sur l'élévation ou la surface d'une route donnée. Le tout est texturé avec des couleurs ajoutées qui se veulent être proches de la réalité.
Pour leur part, les photos satellite sont prévues pour ajouter des éléments réalistes sur certaines cartes en permettant à leurs prochains utilisateurs d'être orientés plus facilement à travers des éléments réels qui s'affichent à l'écran. A cette occasion, Navteq a amélioré son offre de photos satellite pour entre autre leur donner un même rendu quelque soit la carte sélectionnée.
Ces deux produits sont disponibles à travers le monde et incluent les noms de routes déjà stockées dans les cartes Navteq. A l'occasion de leur annonce, Cliff Fox, SVP Map Division de NAVTEQ, a annoncé que « la réaction de nos produits existants à base de Visual Content a été jusque là très positive. Avec l'ajout de nouvelles données, les clients de Navteq vont maintenant avoir un nouveau dégrés de réalisme et de cartes contextuelles. »