Batteries Nokia : Les Indiens et le gouvernement Japonais en colère

Alexandre Habian
Publié le 20 août 2007 à 14h58
00C8000000565691-photo-nokia-bl-5c.jpg
Alors que Nokia avait annoncé la semaine dernière que 46 millions de Batteries produites par le japonais par Matsushita Electric pouvaient entrainer un risque de surchauffe, nécessitant de les remplacer, cela a visiblement provoqué également de nombreuses inquiétudes sur le marché.

Et c'est premièrement en Inde que la nouvelle a été la moins bien accueillie. Avec 142 millions de téléphones mobiles disponibles dans ce pays, des centaines d'Indiens ont en effet manifesté en fin de semaine dernière devant certains magasins du Finlandais pour protester contre leurs mobiles censés être touchés par le problème de surchauffe de batteries. 165 000 SMS et appels téléphoniques auraient même été envoyés à Nokia pour protester contre cette situation et demander un remplacement gratuit de leur batterie.

Officiellement, le problème de batteries de Nokia est lié au marché mondial des téléphones mobiles et pas uniquement au marché Indien. Nokia ne s'est toutefois pas exprimé sur la situation Indienne, appelant simplement « au calme ». Pour sa part, la police Indienne a annoncé avoir été contrainte de renforcer pendant un temps la sécurité autour des principales boutiques Nokia.

De son côté, le gouvernement Japonais s'estime également « étonné » de ce problème de batteries produites par l'une des sociétés du pays, Matsushita Electric. Le ministère de l'Economie, des Echanges et de l'Industrie Japonais a ainsi demandé à Nokia de lui fournir des informations supplémentaires sur le problème de batteries qu'a rencontré son fournisseur Matsushita.

Il est d'usage en effet de fournir des informations détaillées sur un problème de sécurité rencontré par l'un des importateurs ou fournisseurs de produits électroniques au Japon sous 10 jours alors que Nokia a mis 6 jours de plus pour informer le gouvernement de ce problème touchant 46 millions de batteries.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles