C'est ainsi que la solution de navigation GPS de Sygic est multiplaforme, utilisable sur des terminaux sous Windows CE avec différents types de Processeurs (ARM, x86, MIPS), sous Windows Mobile (PDA et PDAPhones), sous Windows Mobile smartphones, sous Windows XP/Vista ou encore sous Symbian S60. En fin d'année, le logiciel sera de plus compatible avec les systèmes Blackberry, Symbian UIQ ou avec les téléphones mobiles sous Linux. Il sera donc utilisable sur des téléphones mobiles, des smartphones, des PDA et des GPS autonomes.
Concernant ses fonctionnalités, il permettra d'être lancé en moins de deux secondes, disposera d'un taux de rafraichissement élevé des images, permettra de rechercher rapidement des villes ou rues et pourra basculer en mode portrait/paysage en un clic. De même, le programme de navigation GPS de Sygic disposera d'un clavier numérique intelligent, d'un historique de navigation, d'une navigation par POI, d'une utilisation des codes postaux, d'une fonction « Maison » et enfin d'une fonction permettant d'accéder à un Centre-Ville d'une région donnée.
Pour le reste, le logiciel GPS de Sygic permet d'afficher les POI importants sur la route, d'alerter son utilisateur lors du passage à niveau, de passer en mode jour/nuit automatiquement, d'ajuster son volume et son zoom en fonction de la vitesse en cours, de passer en mode de navigation 3D, d'afficher clairement la prochaine trajectoire à suivre tout en permettant d'éviter les autoroutes, en calculant un itinéraire alternatif, en gérant ses itinéraires ou encore en affichant des informations sur une horloge universelle.
Côté technologie embarquée, le logiciel s'adaptera automatiquement à la résolution d'un écran donné, permet de modifier ses différents thèmes et est disponible enfin en pas moins de 19 langues dont l'Anglais, l'Allemand, l'Espagnol ou le Français, avec une possibilité de passer en temps réel d'une langue à une autre. A noter que le logiciel GPS de Sygic exploite les cartes numériques de (2007.2).
Enfin, côté dénomination, « Sygic Mobile » sera compatible avec les téléphones, « Sygic Drive » pour les PDA et PDAPhones, « Sygic Fleet » pour les PND industriels ou encore « Sygic OEM » pour les concepteurs de GPS autonomes grand public. Pour le reste, il sera nécessaire d'attendre que des fournisseurs européens décident de commercialiser sur le vieux continent des premiers packs contenant le logiciel GPS de Sygic.
A noter que Sygic travaille actuellement sur la mise au point d'un moteur 3D capable d'utiliser les cartes Tele Atlas pour afficher des monuments, bâtiments et routes en trois dimensions.
« Logiciel de navigation GPS de Sygic »