Le Finlandais Nokia a annoncé aujourd'hui la sortie d'un nouveau téléphone mobile de la marque qui n'innove pas vraiment d'un point de vue technologique mais qui possède un design plutôt réussi. Baptisé « Nokia 6555 », il s'agit d'un mobile à clapet doté d'un grand écran QVGA de 2 pouces capable de gérer 16 millions de couleurs.
Côté technique, le Nokia 6555 intègre un système Series 40 et est équipé du Bluetooth, d'un port pour carte mémoire Micro SD, de 30 Mo de mémoire interne et d'un appareil photo numérique de 1,3 megapixel avec zoom 6x et fonction d'enregistrement et de partage de vidéos. Compatible avec les réseaux quadribandes GSM, Edge et WCDMA (3G), le dernier mobile design de Nokia sera commercialisé en France dans les prochains mois pour un prix de 249 euros TTC.
Pour le reste, le Nokia 6555 est donc un terminal 3G grand public qui pourra sans doute permettre à la marque de recruter de nouveaux clients via son design laissant apparaitre une horloge analogique sur son écran externe, le tout avec un mobile à clapet assez fin. Ses dimensions sont de 99,6 x 44,3 x 19,6 mm pour un poids de 97 grammes.
« Nokia 6555 »