MTV et RealNetworks seraient prêts à contrer iTunes

Jérôme Bouteiller
Publié le 21 août 2007 à 12h30
00569103-photo-mtv-urge.jpg
Selon un article du Wall Street Journal, le groupe Viacom, maison mère de la chaîne musicale MTV, n'est pas satisfait par Urge, son service de téléchargement musical lancé l'année dernière en partenariat avec Microsoft.

Le journal ne cite pas de chiffre mais laisse entendre que ce kiosque ne serait pas parvenu à concurrencer le iTunes Music Store d'Apple, d'autant que Microsoft aurait décider de concentrer ses efforts sur sa propre solution combinant le baladeur Zune et son kiosque de téléchargement.

Pour relancer Urge, Viacom serait donc en pourparlers avec , inventeur du streaming audio il y a déjà plus de dix ans, mais qui peine également à imposer son kiosque Rhapsody sur le très concurrentiel marché de la musique en ligne.

Fusion Rhapsody / Urge ou simple partenariat, les deux groupes devraient en tout cas dévoiler leur stratégie dans quelques heures et créer un nouvel acteur crédible sur un marché particulièrement concurrentiel où constructeurs (Nokia, Samsung, Creative,...), marchands (Amazon, Fnac, Virgin...), médias (MCM, M6, ...), éditeurs (Microsoft, Napster, ...) et opérateurs (Orange, Neuf, ...) rèvent de venir détrôner Apple, dont le iTunes Music Store a récemment dépassé les 3 milliards de titres vendus.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles