Le réseau social Xing double ses revenus trimestriels

Jérôme Bouteiller
Publié le 21 août 2007 à 15h37
00569228-photo-xing.jpg
Rival de l'américain LinkedIN ou du français Viadeo, le réseau social allemand professionnel XING (ex OpenBC) a publié des résultats financiers prometteurs. Au second trimestre de l'année 2007, XING annonce ainsi un chiffre d'affaires de 4,29 millions d'euros, en hausse de plus de 97%. L'Ebitda est en hausse de 70% pour atteindre 0,9 millions d'euros tandis que le résultat net, en hausse de 50%, atteint les 710 000 euros.

A l'occasion de la publication de ses résultats, la société, basée à Hambourg, a également fourni quelques chiffres sur sa base qui atteint désormais 3,52 millions de membres, en hausse de +65% grâce à 337 000 nouveaux membres ce trimestre et l'acquisition des réseaux espagnols eConozco et Neurona qui revendiquaient plus de 950 000 membres. Sur ces 3,52 millions de membres, 285 000 sont désormais des abonnés "premium" qui représentent, avec les groupes pour entreprises et les offres d'emploi, l'essentiel des revenus de la plate-forme.

“Nous avons eu un début d'année très productif. Nos investissements nous ont permis d'étendre nos base de membres de manière significative et d'imposer Xing comme une plateforme professionnelle particulièrement populaire." explique Lars Hinrich, Président Fondateur de Xing.

Leader sur les marchés germanophones et hispanophones, Xing devrait désormais s'appuyer sur son partenariat avec l'américain ZommInfo.com pour s'attaquer au marché anglophone. Un marché qui reste pour le moment la chasse gardée de LinkedIn, une plate-forme revendiquant plus de 13 millions de membres.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles