Google continue d'améliorer son célèbre logiciel de géonavigation Google Earth en proposant une nouvelle fonctionnalité qui permet de se décrocher de la Terre, afin d'aller voguer dans les étoiles. En effet, grâce à la fonction « Sky » (ou ciel en français), il désormais possible de naviguer, depuis Google Earth dans les constellations et de visionner étoiles, galaxies et autres nébuleuses.
A travers cette même fonction il est également possible d'afficher les autres planètes du système solaire et de vivre pendant l'équivalent de deux mois les différentes phases lunaires et d'observer les changements de positions du satellite naturel de la Terre. Google Earth permet aussi d'accéder à différentes images / informations capturées par le télescope spatial Hubble. On peut également observer la vie d'une étoile à travers un tutoriel complet.
Pour accéder à cette nouvelle fonctionnalité il faut disposer de la dernière version (4.2 beta) de Google Earth. Vous pouvez l'obtenir en utilisant les liens ci-dessous. Il suffira ensuite de cliquer sur le bouton « alterner entre ciel et terre » en haut à droite de l'interface pour se retrouver dans les étoiles. A noter que d'autres logiciels comme l'excellent Stellarium ou Celestia vous permettront d'en savoir plus sur les étoiles qui peuplent notre ciel.