Yahoo aurait racheté Actionality, spécialiste de la publicité mobile

Jérôme Bouteiller
Publié le 24 août 2007 à 10h43
00571888-photo-actionality.jpg
La mobilité, nouvel eldorado des grands portails web ? Après le rachat de la régie Screentonic par Microsoft ou celui de Third Screen Media par AOL, de très nombreux sites et blogs spécialisés affirment depuis 48 heures que aurait racheté Actionality, spécialiste de la publicité mobile.

Avancé une première fois en juillet dans les colonnes du Wall Street Journal, l'information aurait été publiée en milieu de semaine sur le site web du fonds d'investissement Doughty Hanson & Co avant de disparaître quelques heures plus tard...

Basé à Munich en Allemagne, Actionality est à l'origine de AdFlex, une plate-forme permettant d'afficher des publicités multimédia contextuelles dans les contenus pour téléphones mobiles. Cette plate-forme serait notamment compatible avec les jeux J2ME.

Après son accord publicitaire avec Vodafone, le lancement de l'environnement Yahoo Go! Ou du nouveau moteur Yahoo One, cette opération, si elle se confirmait, permettrait en tout cas à la firme de Santa Clara de renforcer sa position sur les téléphones mobiles. Une stratégie similaire à celle de Google, Microsoft ou AOL mais qui ne fait pas forcément les affaires des grands opérateurs, qui entendent conserver leurs abonnés sur les seuls services de leurs portails.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles