Insolite : la clé USB à consommer avec modération

Vincent RAMARQUES
Publié le 24 août 2007 à 11h15
0000009600571935-photo-cl-usb-1-go-ch-teau-pontet-canet-cl-en-main.jpg
La clé USB touche désormais tous les milieux ! La preuve avec ce modèle qui vient d'être lancé et qui s'adresse à tous les amateurs de ... vin ! La clé USB « Château Pontet-Canet Pauillac » (un grand cru classé en 1855, nous dit-on) prend la forme d'une... bouteille de vin rouge ! Le haut de la bouteille faisant office de capuchon.

Mais l'originalité de cette clé ne s'arrête pas là puisqu'elle est remplie de surprises numériques. Ainsi, sur cette clé de 1 Go on trouve : un film sur Pontet-Canet, une dégustation par Michel Rolland des derniers millésimes, des sonneries pour téléphone portable sur le thème de vin, un logiciel de gestion de cave, un vade-mecum des Grands Crus Classés de Bordeaux et un environnement de bureau dédié au vin...

L'ensemble devrait être proposé au prix de 33 euros (33, comme la Gironde bien entendu !), du moins c'est le prix pour la distribution physique. Sur Internet, le prix sera de 35 euros comme on peut le voir sur le site de Bewineconnected.com. Avis aux amateurs de vin et de technologie du monde entier, les contenus de cette clé sont traduits en français, en anglais et en allemand.

0000009600571933-photo-cl-usb-1-go-ch-teau-pontet-canet-cl-en-main.jpg
0000009600571934-photo-cl-usb-1-go-ch-teau-pontet-canet-cl-en-main.jpg
Clé USB 1 Go - Château Pontet-Canet, une clé fruitée qui a de la cuisse ?
Vincent RAMARQUES
Par Vincent RAMARQUES

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles