Accès PC à distance : Orb passe le cap du million d'utilisateurs

Alexandre Habian
Publié le 24 août 2007 à 15h22
00450623-photo.jpg
La société américaine Orb Networks qui développe un logiciel PC nommé Orb Mycasting a annoncé avoir dépassé le cap du million de comptes crées pour utiliser leur service de consultation de contenus à distance.

Car il s'agit bien de cela. La société fournit en effet un logiciel gratuit pour PC qui permet de partager une partie des contenus proposés sur l'ordinateur (flux TV, images, sons, vidéos) sur un terminal mobile relié à Internet comme un téléphone mobile, un smartphone ou PDA. Les contenus seront ensuite automatiquement réadaptés (réencodés dans le cas d'une vidéo) pour être affichés sur le petit écran d'un mobile en fonction de sa connexion, du Edge à la 3G+ en passant par le WiFi.

00C8000000424713-photo-imageneteco.jpg
En deux ans, ce sont donc un million d'utilisateurs qui ont créé un compte pour utiliser le service, Orb ayant doublé son nombre « d'abonnés » entre décembre 2006 et août 2007. Au total, ce sont de plus 55,81 millions de médias qui ont été streamés par le logiciel tandis que les terminaux mobiles qui ont utilisé le plus le service sont majoritaiement des Smartphones (Mitac mio8390, Orange c500, mpx220).

A noter toutefois que le terminal le plus populaire chez les utilisateurs de Orb est le PDA HP iPAQ hx4700. Au niveau des auteurs de musiques les plus diffusées par le service, ce sont Pink Floyd, Linkin Park et Metallica qui ont remporté le plus de suffrages.

A la fin 2006, Orb Networks nous annonçait envisager d'inclure des publicités ciblées dans son programme Orb MyCast une fois le cap passé du million d'abonnés actifs. Attendez-vous donc désormais à voir des publicités affichées dans les comptes Orb.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles