Samsung : SSD 16 Go et prix en baisse pour 32 Go

Vincent RAMARQUES
Publié le 27 août 2007 à 09h51
00FA000000573410-photo-samsung-ssd-16-go.jpg
Samsung persiste sur le marché des SSD (Solid State Disk ou Solid State Drive). Ces disques durs à base de mémoire sont promis à un bel avenir puisqu'ils offrent bien des avantages sur les disques magnétiques classiques : temps d'accès records, taux de transfert élevé et linéaire, solidité, absence de parties mécaniques, faible consommation d'énergie... Mais il demeure deux principaux problèmes qui empêchent la démocratisation de ces disques : la capacité et le prix.

Samsung travaille sur ces deux points. Ainsi, en proposant une nouvelle version 16 Go de ses SSD, le fabricant coréen espère séduire davantage les utilisateurs qui souhaiteraient profiter des avantages des SSD, mais qui ne seraient pas à la recherche de grosse capacité de stockage. Ce modèle vient d'arriver au Japon et se trouve aux alentours de 40 000 Yens soit environ 250 euros HT.

Parallèlement à cela, le numéro 1 sur le marché de la mémoire Flash applique une baisse de prix sur son SSD 32 Go. Souvenez-vous, début mai, nous évoquions le prix du SSD 32 Go Samsung qui venait d'être commercialisé au détail au Japon (voir Les premiers disques SSD vendus au détail au Japon). La facture était alors très salée : plus de 100 000 Yens (soit plus de 630 euros HT). A présent, la facture s'est un peu allégée puisque le SSD 32 Go est vendu aux alentours de 60 000 Yens soit 380 euros HT. Si de telles baisses de prix se répètent dans les mois à venir le SSD pourrait devenir (enfin) abordable !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles