Téléphoner Nuit Gravement à la Santé

NiCO!
Par NiCO!
Publié le 19 juillet 2000 à 10h37
0063000000045073-photo-t-l-phone-portable-orange.jpg
Tel pourrait être la petite phrase qui pourrait rapidement se retrouver sur l'ensemble des téléphones portables.
En effet, suite aux différentes questions qui ont été levées par différents groupes de scientifiques de part le monde, l'organisation américaine CTIA, pour Cellular Telecommunications Industry Association, a décidé d'imposer le marquage d'une notice d'information concernant les risques de radiations pris en utilisant les téléphones mobile, sur l'ensemble des téléphones qui seront commercialisés aux Etats-Unis.

Si cette décision s'est prise avant même les résultats des études scientifiques menées par plusieurs équipes de recherches, c'est certainement pour éviter, ou au moins limiter, des problèmes analogues à ceux de l'industrie du Tabac : Les utilisateurs américains pourraient attaquer ce grand Lobby du téléphone pour leur avoir "caché" les risques alors qu'il y avait un doute.

En France, le principe de précaution semble pour une fois non prévaloir devant les trop grands intérêts économiques en jeu : Vivendi, Bouygues Télécom et France Télécom représentant des valeurs économiques et boursière bien trop nécessaire pour la santé de l'économie. Reste donc à savoir si nous verrons prochainement apparaître des mentions nous mettant en garde vis à vis des risques pris en utilisant ces petits objets de communication aujourd'hui possédé par près d'un français sur deux !
NiCO!
Par NiCO!
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles