Commercialisé depuis quelques semaines en Europe, le Nokia E90 est vite tombé en rupture de stock. La faute à un composant défectueux de son microphone qui a causé de nombreux problèmes techniques et qui a contraint le Finlandais a revoir sa copie pour commercialiser de nouveau son dernier smartphone GPS pour entreprises.
Les premiers acquéreurs du terminal ont en effet noté de nombreux problèmes sonores pendant les appels téléphoniques sur le Nokia E90, problèmes qui générait à la fois des echos et des distorsions de voix. C'est ce qu'à annoncé Theresa Parenteau, de Nokia Enterprise Solutions, à Reuters. « bien que le problème est maintenant corrigé, il a eu comme conséquence de nous permettre de produire moins de terminaux que prévu dans certains marchés », a-t-elle ajouté.
Le Nokia E90 est un smartphone 3G+, GPS et WiFi à clavier coulissant à la « Communicator » sous Symbian S60 qui a été dévoilé en février dernier. Il est actuellement commercialisé en France à un prix d'environ 900 euros. Reste à savoir si ce problème technique aura un impact important sur le ventes globales des terminaux d'entreprises de la marque.