V92 : Le nouveau standard pour les Modems

NiCO!
Par NiCO!
Publié le 19 juillet 2000 à 11h17
00AA000000045074-photo-usrobotics-modem-56k.jpg
Le successeur du V90, le standard actuel de communication à 56000 Bps pour les connections RTC (c'est à dire pour les lignes de téléphonie standard), arrivera à la fin de l'année selon nos confrères de Network World Fusion.

Le V.92 améliorera les capacités des modems 56K en leur permettant notamment de pouvoir émettre à 48 KBps alors qu'ils sont aujourd'hui limités à 33,6 KBps. La vitesse de "téléchargement descendant" quand à elle ne devrait pas varier (toujours 56 KBps en réception).

L'autre nouveauté est la vitesse de connexion au réseau. Si votre fournisseur d'accès s'équipe également de modems V92, la durée initiale de connexion à Internet devrait nettement baisser.

Mais la principale nouveauté réside dans la compréhension du "signal d'appel" : Lorsque vous surferez sur Internet, si une personne vous appelle, le Modem suspendra votre connexion Internet après vous l'avoir proposé, afin que vous puissiez répondre à l'appel, et à la fin de votre appel, vous serez de nouveau connecté, le modem réactivant de lui même la liaison au réseau.

Fort heureusement, le V.92 sera encore compatible avec les V90, et si votre FAI s'équipe de V.92 vous pourrez quand même vous connecter avec votre ancien modem.

Reste à savoir si ces quelques nouveautés suffiront à séduire les quelques 95 millions d'utilisateurs de modems 56K V90 dans le monde ... et les fabriquants de modems ont encore de beaux jours devant eux car selon le cabinet IDC, les modems analogiques domineront le marché, malgrè l'arrivée de d'ADSL et du Cable, au moins jusqu'en 2004 !
NiCO!
Par NiCO!
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles