La société Allemande Becker a annoncé le lancement prochain d'un nouveau GPS autonome de la marque baptisé « Traffic Assist 7927 ». Appareil de milieu de gamme dédié à la navigation GPS, il ne possède ni Bluetooth ni écran large (3,5 pouces) mais dispose d'un logiciel de navigation Navigon MobileNavigator en version 6.
Compact (104 x 82 x 19 mm), ce nouveau GPS autonome dispose également de nombreuses multimédia pour gérer des formats vidéo et audio tels que fichiers MPEG, WMV et MP3 à partir d'une carte SD. Pour le son et la musique, il recourt à un haut-parleur de qualité d'un diamètre de quatre centimètres avec un faible facteur de distorsion. Le visionneur d'images permet de regarder ses photos une par une ou en séquence diapo.
Côté cartographie, le Traffic Assist 7927 de Becker intègre une carte SD de 2 GB sur laquelle est installée la cartographie pour l'Europe centrale et orientale. En outre, plus d'un million de « Points d'intérêt » (POI), tels que restaurants, hôtels et stations-service, peuvent être affichés. De même, il intègre un adaptateur RDS-TMC Premium pour recevoir des informations en temps réel sur le trafic. Le récepteur TMC intégré permet de choisir l'émetteur TMC et les possibilités de contournement.
En terme de fonctionnalités, ce PND n'innove donc pas vraiment si ce n'est qu'il est capable de choisir désormais la « plus belle route ». Cette fonction permet au GPS de séléctionné les plus beaux itinéraires. Le Becker Traffic Assist 7927 est livré avec une fixation à ventouse, un câble de branchement à l'allume-cigare et un cable USB et une antenne TMC. Il sera disponible en France courant Octobre au prix de 370 euros. Sans adaptateur RDS-TMC, son prix passera à 300 euros.
« Traffic Assist 7927 de Becker »