Altice et Cinven vont racheter Completel

Ariane Beky
Publié le 31 août 2007 à 12h08
00577386-photo.jpg
Partenaires du câblo-opérateur français Numericable, les fonds d'investissement Altice et Cinven ont annoncé faire l'acquisition de , opérateur de télécommunications pour entreprises.

La société Altice B2B France, détenue à 51% par Altice, à 49% par Cinven, va dans un premier temps acquérir 21% du capital de Completel. Elle entend faire monter sa participation à 55%, le 17 septembre 2007 au plus tard, et lancer une offre publique d'achat sur le solde du capital de Completel à 35,50 euros par action, soit une prime de 38% sur le cours moyen du titre. L'opération valoriserait Completel à plus de 660 millions d'euros, a indiqué Reuters mercredi.

« Il n'y a pas actuellement de projet de fusionner Completel et Numericable », a déclaré Patrick Drahi, président d'Altice, dans les colonnes des Echos. Toutefois, a-t-il ajouté, « le réseau ADSL de Completel apportera une couverture complémentaire aux offres de Numericable qui ne sont accessibles qu'à un tiers de la population. Le but est de passer un accord, à l'image de ce que Darty a fait avec Completel ». Ainsi, l'infrastructure réseau de Completel serait utilisée par Numericable pour commercialiser une offre ADSL 'grand public' en plus de son offre Net/Tel/TV par câble.

Troisième opérateur du marché 'entreprises' en France derrière Orange Business Services et , Completel revendique 3.600 sociétés clientes reliées en ADSL ou en fibre optique. Au lendemain de l'annonce du projet de rachat, l'action Completel a gagné 11,99% à 34,75 euros.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles