Partenaires du câblo-opérateur français Numericable, les fonds d'investissement Altice et Cinven ont annoncé faire l'acquisition de , opérateur de télécommunications pour entreprises.
La société Altice B2B France, détenue à 51% par Altice, à 49% par Cinven, va dans un premier temps acquérir 21% du capital de Completel. Elle entend faire monter sa participation à 55%, le 17 septembre 2007 au plus tard, et lancer une offre publique d'achat sur le solde du capital de Completel à 35,50 euros par action, soit une prime de 38% sur le cours moyen du titre. L'opération valoriserait Completel à plus de 660 millions d'euros, a indiqué Reuters mercredi.
« Il n'y a pas actuellement de projet de fusionner Completel et Numericable », a déclaré Patrick Drahi, président d'Altice, dans les colonnes des Echos. Toutefois, a-t-il ajouté, « le réseau ADSL de Completel apportera une couverture complémentaire aux offres de Numericable qui ne sont accessibles qu'à un tiers de la population. Le but est de passer un accord, à l'image de ce que Darty a fait avec Completel ». Ainsi, l'infrastructure réseau de Completel serait utilisée par Numericable pour commercialiser une offre ADSL 'grand public' en plus de son offre Net/Tel/TV par câble.
Troisième opérateur du marché 'entreprises' en France derrière Orange Business Services et , Completel revendique 3.600 sociétés clientes reliées en ADSL ou en fibre optique. Au lendemain de l'annonce du projet de rachat, l'action Completel a gagné 11,99% à 34,75 euros.