Annoncée au début de l'été, cette nouvelle patine d'une hauteur de 68 mm révèle aujourd'hui une partie de ses secrets. On découvre ainsi qu'elle affiche en sortie un signal en 1080p à 24 images par seconde. Elle est également capable de porter à cette échelle les DVD standards, et dispose d'une sortie HDMI 1.3, permettant de faire passer le signal audio vers un téléviseur compatible et délivrant une bande passante de 10,2 Gbp/s. Elle est capable de lire CD et DVD gravés ainsi que les médias réinscriptibles et dispose d'une fonctionnalité baptisée Quick Start, qui permet le lancement d'un film en quelques secondes.
Sharp indique que cette platine est intégralement produite en interne, avec ses propres composants. Rappelons que Sharp est en effet l'un des rares industriels à produire les diodes à laser bleu qui permettent la lecture des médias HD DVD ou Blu-ray. Compatible avec les formats sonores Dolby TruHD et Dolby Digital Plus, elle embarque, outre sa sortie HDMI et la connectique liée au format 5.1, un jeu de sorties composante, coaxiale, optique et YUV. Comme son nom l'indique, cette Aquos BD-HP20S est compatible avec le système Aquos de Sharp, qui permet de piloter à l'aide d'une seule et même télécommande plusieurs appareils appartenant à cette famille.
Sharp évoque un lancement en Allemagne pour le quatrième trimestre de l'année. Il devrait donc en être de même pour la France. Le prix de cette platine, résolument haut de gamme, reste à ce jour inconnu.