Samsung imprime avec style

Julien Jay
Publié le 02 septembre 2007 à 19h47
Pour certains fabricants, le salon de l'électronique grand public se déroulant ces jours-ci à Berlin est l'occasion de présenter des wagons de nouveaux produits. C'est certainement le cas de Samsung qui exhibe sur son stand toute sa gamme d'imprimantes, y compris les modèles professionnels qui ne sont pas nécessairement du plus grand intérêt pour monsieur tout le monde. En revanche, Samsung innove avec deux nouvelles imprimantes baptisées ML-1630 et SCX-4500 et adoptant un tout nouvel habillage fait d'un revêtement noir brillant façon laque, un habillage qui n'est pas sans évoquer celui d'un piano. Le premier modèle, la ML-1630 est une simple imprimante laser monochrome dont la résolution est de 1200x600 dpi. La particularité de ce modèle vient de sa taille puisqu'il s'agit tout simplement de l'imprimante laser la plus compacte au monde avec une épaisseur de 11 centimètres. Samsung parle d'une disponibilité à la mi-septembre pour un prix public conseillé de 229 euros.

000000F500578529-photo-ifa-2007-samsung-ml1630.jpg
Samsung ML-1630


Le second modèle d'imprimante proposé par Samsung est une multifonction laser monochrome. La SCX-4500 intègre en effet, en plus de ses fonctions d'impression, un scanner d'une résolution de 600x2400 dpi pouvant être utilisé, PC éteint, pour réaliser des photocopies. L'impression est ici limitée à une résolution de 600x600 dpi alors que le panneau de contrôle de l'imprimante est tactile. Samsung annonce un prix public conseillé de 349 euros pour une disponibilité courant septembre.

000000F500578530-photo-ifa-2007-samsung-scx4500.jpg
Samsung SCX-4500
Julien Jay
Par Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles