Cela fait quelques mois maintenant que la société israélo-hongroise NavnGo prépare la sortie de son logiciel de navigation GPS baptisé « iGo MyWay 8 » pour PDA et PND. Celui-ci possède la particularité d'intégrer une modélisation des lieux et de certains reliefs en « vraie 3D », notamment via l'utilisation d'un nouveau moteur graphique et des cartes 3D de .
Et à l'occasion de sa présence au salon IFA de Berlin, la société a annoncé premièrement que sa date de sortie a été repoussée de quelques mois. Si le logiciel devait être premièrement disponible dans le courant de cet été, il faudra patienter en novembre, voire au début décembre, pour utiliser ce logiciel sur un terminal dédié à la navigation GPS.
NavnGo explique ce retard par l'ajout de nouvelles fonctions à son logiciel de navigation GPS. Les collines, montagnes ou autres éléments graphiques seront ainsi modélisés en 3D avec une gestion de leur relief en fonction de leur élévation, une première en la matière des produits GPS. De même, c'est l'interface à proprement parler d'utilisation du logiciel qui a été revue pour être utilisable totalement au doigt.
« iGo MyWay 8 » possèdera une fonction de text-to-speech pour prononcer à la voix le nom des rues tandis qu'il sera possible d'importer des points d'intérêt depuis le programme Google Earth. Côté packaging, le logiciel de navigation sera disponible en 4 versions sur des supports différents : CD, Micro SD, Mini SD et SD, les cartes entières en 3D de l'Europe de l'Ouest occupant 2 Go d'espace de stockage.