Musique : Sony Connect Store tire sa révérence

Alexandre Laurent
Publié le 04 septembre 2007 à 11h48
00DC000000576579-photo-sony-walkman-nwz-s510-s610.jpg
Suite à l'abandon de son format de compression propriétaire, l'Atrac 3, et à la présentation de ses derniers baladeurs Walkman, Sony prévoit désormais la fermeture officielle de sa plate-forme de vente de musique en ligne, le Sony Connect Store, d'ici le mois de mars 2008. La firme n'a pas émis de communiqué officiel pour signifier cette interruption de service, mais elle a prévenu les clients enregistrés sur le site par courrier électronique. « Nous vous recommandons d'utiliser tous vos codes promotionnels ou crédits restants avant mars 2008 », indique Sony.

Bien que cette discrète sonne comme un échec pour un Sony Connect Store qui n'a jamais réussi à décoller, notamment en raison du succès de l'iTunes d'Apple, le fabricant japonais positive cette annonce en expliquant que ses baladeurs seront désormais ouverts à un bien plus vaste écosystème : celui des sites utilisant le format de mesure technique de protection de Microsoft ou ayant opté pour de la musique aux formats MP3/AAC sans DRM.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles