L'iPhone plus populaire que les smartphones de RIM ou Palm aux Etats-Unis

Alexandre Habian
Publié le 04 septembre 2007 à 16h47
00C8000000528791-photo-apple-iphone-2.jpg
Commercialisé depuis plus de deux mois aux Etats-Unis, les instituts d'étude commencent déjà à publier des notes au sujet des chiffres de vente de l'iPhone d'Apple sur le mois de juillet dernier. Et il s'avère selon l'institut américain iSuppli que le premier baladeur communicant d'Apple a été un succès commercial, représentant déjà 1,8% de tous les mobiles commercialisés pendant cette période sur le sol américain.

Alors qu'Apple a annoncé un objectif d'un million d'iPhone écoulés avant la fin de l'année dans les pays où il sera disponible, contre 10 millions pour la fin 2008, il semble que ces chiffres vont être bien vite dépassés. iSuppli prévoit ainsi que ce seront 4,5 millions d'iPhone qui seront commercialisés d'ici la fin de l'année contre 30 millions d'ici à 2011.

Plus encore, si l'on prend en compte les chiffres de vente estimés de l'iPhone aux Etats-Unis pour le mois de Juillet 2007, il apparait qu'il serait déjà plus populaire que les Smartphones de Palm, de Nokia ou de . Les ventes d'iPhone égaleraient même les ventes d'un des produits phare de LG, à savoir le Chocolate.

Reste à savoir si ce succès à la fois d'estime et commercial pourra se poursuivre dans les prochains mois aux Etats-Unis et pourra être reproduit en Europe à l'occasion de la sortie de l'iPhone en fin d'année dans quelques pays du Vieux Continent.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles