Et il s'avère que c'est toute une gamme de terminaux qui devrait être dévoilée prochainement, notamment via quatre nouveaux produits en la présence des HP iPAQ 114, 314, 614 et 914.
Le « HP iPAQ 914 Business Messenger » est ainsi un PDAPhone sous Windows Mobile 6 amené à être le plus évolué de la marque avec un appareil photo numérique de 3 megapixels et une puce A-GPS, le tout en plus du WiFi et d'une compatibilité avec les réseaux 3G/HSDPA (7,6 mbps en téléchargement au maximum). Pour le reste, ce PDAPhone disposerait d'un écran QVGA d'une taille de 2,46 pouces et serait pré chargé avec le logiciel Google Maps mobile. Il devrait être commercialisé à partir du mois de novembre prochain pour un prix de 5500 « couronne suédoise », soit environ 600 euros.
Pour sa part, le « HP iPAQ 614 » serait un second PDAPhone sous Windows Mobile 6 compatible avec les réseaux mobiles HSDPA (7,2 mbps) et équipé du WiFi. Il disposerait également du même logiciel Google Maps pré installé et utilisable via sa puce A-GPS. Il serait enfin équipé d'un écran tactile et d'une molette de navigation similaire à ce qu'il est possible de retrouver sur un iPod. Pour le reste, il devrait être disponible au même prix que le iPAQ 914 mais devrait être commercialisé plus tôt, en octobre.
Le HP iPAQ 314 serait quant à lui le premier vrai PND de la marque avec une puce GPS intégrée, un nouveau form factor très compact et de nouvelles synchronisations de contenu par Bluetooth notamment avec les contacts Outlook. Ce PND disposerait de plus d'un écran tactile de 4,3 pouces pour une résolution de 800 x 480 pixels et de fonctions multimédia.
Le HP IPAQ 214 serait pour sa part un autre produit mobile équipé d'un grand écran VGA de 4 pouces avec des dimensions de 120 x 76,6 x 16 mm pour un poids de 187 grammes. Il devrait être un PDA sous Windows Mobile 6 avec WiFi et fonction de Voix sur IP. Egalement Bluetooth, il devrait être commercialisé en Octobre pour un prix de 3800 « couronne suédoise », soit environ 400 euros.
Enfin, le HP iPAQ 114 devrait être également un PDA sous Windows Mobile 6 avec un écran QVGA de 3,5 pouces. Il ne disposerait cependant pas de WiFi mais serait tout de même équipé du Bluetooth. Il intègrerait enfin 64 Mo de mémoire interne et serait prévu pour être disponible en octobre pour un prix de 3000 « couronne suédoise », soit environ 320 euros.