Microsoft n'exclut pas travailler sur un 'Zune Phone' pour concurrencer Apple

Alexandre Habian
Publié le 06 septembre 2007 à 11h57
00FA000000362625-photo-microsoft-zune-2.jpg
Cela faisait quelques mois que les salariés et dirigeants de Microsoft n'avaient pas commenté les différentes rumeurs au sujet de la conception d'un baladeur communicant (GSM) dérivé du Zune pour contrer et ses ambitions en matière de téléphonie mobile avec son iPhone.

A l'occasion d'une conférence baptisée « Global Technology Conference » et qui s'est déroulée mardi dernier aux Etats-Unis, c'est Mindy Mount, le vice-président et CFO de la division « divertissement et terminaux » de Microsoft, qui a décidé de s'exprimer sur ce sujet. Et le moins que l'on puisse dire est que le géant des systèmes d'exploitation semble réfléchir sérieusement à l'idée de mettre au point un « Zune Phone ».

Il a d'ailleurs annoncé qu'il n'est pas « déraisonnable » de penser que Microsoft pourrait intégrer dans un nouveau terminal sous Windows Mobile des fonctions photo, musique et un écran tactile. Néanmoins, il n'a évidemment parlé ni de caractéristiques techniques ni de form factor.

La porte est donc ouverte à la conception d'un premier téléphone mobile commercialisé en marque Microsoft, même si Mindy Mount admet tout de même que le système Windows Mobile « est principalement dédié aujourd'hui au monde de l'entreprise [...] et qu'il est clair qu'il devrait nécessiter un travail supplémentaire au niveau de sa couche graphique pour concurrencer l'iPhone ». Concernant l'arrivée prochaine d'un « Zune Phone », il a enfin fini par ajouter que « c'est une chose naturelle que nous avons dans notre roadmap ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles