UK : le débat relancé sur l'utilisation des mobiles dans un hôpital

Alexandre Habian
Publié le 07 septembre 2007 à 11h56
00581644-photo-mobile-interdit.jpg
Interdit ou autorisé ? L'utilisation d'un téléphone mobile dans un hôpital, lieu où de nombreux appareils électroniques co-existent, est une nouvelle fois l'occasion de se lancer dans un sujet fort polémique, à travers cette fois différentes études indépendantes publiées récemment au Royaume-Uni.

Et c'est un organisme Danois qui s'y est collé et qui a conclut que près des la moitié des ventilateurs médicaux utilisés dans un hôpital ont cessé de fonctionner lorsqu'ils se trouvaient à proximité d'un mobile allumé. Cette étude a été publiée au moment où le gouvernement britannique cherche à alléger la loi sur l'interdiction d'utiliser un mobile dans un hôpital.

Cependant, l'étude publiée par le journal Critical Care semble sans appel avec 61 terminaux médicaux qui ont été testés - d'un appareil à dyalise à un pacemaker externe -, la majorité d'entre eux étant affectés par la présence d'un mobile. En particulier, neuf appareils importants dédiés à la respiration assistée ont été testés dont sept « influencés » directement par les mobiles.

Il apparait de plus que les mobiles 3G causeraient moins de dégats que les terminaux de seconde génération, les dommages n'étant notés que lorsqu'ils sont à quelques centimètres seulement des appareils électroniques en question.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles