Pour rester compétitif sur le marché du CRM 'mid-market', le groupe Sage acquiert KDP Informatique, éditeur français de solutions de gestion des relations clients pour petites et moyennes entreprises. KDP revendique plus de 2.700 entreprises clientes et affiche un chiffre d'affaires 2006 de 3,3 M€. Son offre est proposée par un réseau de revendeurs et partenaires, dont Aspaway.
A travers ce rachat, dont les détails financiers n'ont pas été précisés, Sage entend renforcer sa position sur le marché français du CRM avec une base estimée à 11.000 entreprises clientes. « L'acquisition de KDP Informatique nous permet de renforcer notre expertise métier sur un marché où la compréhension des besoins des entreprises et des utilisateurs, la fourniture de solutions adaptées et l'accompagnement du réseau de distribution, sont les facteurs clés de succès », a souligné Pascal Houillon, président de Sage France, dans un communiqué.
Sur ce marché, l'éditeur de progiciels d'origine britannique entre en concurrence avec de nombreux acteurs, dont les français Cegid et Divalto.