L'UMPC HTC Shift ne devrait pas disposer d'un vrai système Windows Mobile

Alexandre Habian
Publié le 10 septembre 2007 à 10h42
00582644-photo-htc-shift.jpg
Cela fait quelques semaines que des informations au sujet d'un nouvel UMPC du Taïwanais HTC, le « Shift », sont disponibles. Il apparaissait ainsi que ce terminal devait disposer d'un double système d'exploitation Windows Mobile / Vista en plus d'un double processeur pour les gêrer pleinement.

Cette fois, d'après un entretien de Kevin Chen, le directeur général de HTC MEA, il semble que ce terminal ne disposera que d'une version allégée du système Windows Mobile 6 de Microsoft. Le « HTC Shift » ne serait donc équipé que d'un modem sans fil associé à un BIOS et des applications pré installées dérivées du système Windows Mobile.

Cette version du système mobile de Microsoft ne possèderait donc ni fonctions de téléphonie ni logiciels additionnels comme la suite Office Mobile. Selon Kevin Chen toujours, l'utilisation de Windows Mobile 6 pour ce terminal ne permettrait que de gérer dans de bonnes conditions une connexion DATA et un service de Push mail sans avoir besoin de démarrer complètement Vista.

Reste à savoir désormais si HTC va effectivement dans la dernière version de son « Shift » ne proposer qu'une version bridée de Windows Mobile ou si ce sera un système complet permettant par exemple d'y installer des applications tierses qui sera présent.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles